Le discours sur L'influence des Arabes sur l'Europe dans la période qu'on appelle (le Moyen Âge) est un discours avec des déclarations, et ce qui augmente ces prisons, c'est que notre discours sur un passé glorieux vient à l'ombre d'un présent laid dans lequel nous sommes passés de la place de (le sujet) à la place (de l'objet) dans la phrase de la civilisation mondiale.
Les conditions historiques objectives de la suprématie de la civilisation arabo-islamique sont le cadre possible pour chercher à ressusciter la nation arabe, et ce n'est en aucun cas un appel salafiste, mais plutôt une invitation à connaître les conditions qui ont facilité la construction de la civilisation arabo-islamique et à rechercher sa possibilité de l'atteindre. À mon avis, deux valeurs fondamentales qui étaient à l'origine de la prospérité de la civilisation arabe islamique - et de toute autre civilisation - sont la science et la justice, ainsi peuvent-elles être réalisées dans le monde arabe!
Cependant, notre sujet représente un autre chapitre dans les chapitres de l'histoire de cette civilisation: le chapitre sur la communication, l'influence et l'influence dans l'Europe médiévale. Le mouvement de conquête islamique a transformé la Méditerranée que les Romains appelaient (notre mer) en un lac arabo-islamique lorsqu'ils ont ouvert les rives est et sud de cette mer, traversé le détroit de Gibraltar jusqu'à la péninsule ibérique et imposé leur souveraineté sur les îles méditerranéennes. Mais il ne s’agit pas simplement d’une invasion militaire, mais il est stable et constructif. En revanche, la Méditerranée n’est pas autant un facteur de séparation qu’un lien et un contact entre la région arabe et l’Europe.
La civilisation arabo-islamique a réalisé un accomplissement épistémique énorme, que ce soit en termes d'accumulation épistémologique qui ressemblait à une percée cognitive dans l'histoire de la science, ou en termes de transfert de la science du stade descriptif auquel la Grèce et d'autres peuples anciens se trouvaient au stade expérimental et appliqué.
Il était tout à fait naturel que les effets de tout cela s'étendent à la civilisation voisine: la civilisation européenne-catholique, qui tentait de se détourner de la poussière du sous-développement à l'époque que les historiens l'ont appelée (le Moyen Âge). Depuis le XIe siècle après JC, l'Europe a commencé à s'agiter dans ses vêtements féodaux et ecclésiastiques.
Ce siècle est considéré comme l'un des siècles les plus importants de l'histoire européenne, car c'était l'ère de l'aventure, de la fuite et des croisades, c'est-à-dire que c'était l'âge de la découverte (l'autre). Et (les Arabes) représentaient cet autre pour l'Europe (les Européens utilisaient le mot (les Arabes) et le mot (Musulmans) car ce sont des synonymes désignant le sexe ou la coutume eux-mêmes).
Les Arabes représentaient l'absent (l'autre) toujours présent, car c'est l'ennemi craintif et détesté, et c'est le voisin civilisé (envieux) de l'Andalousie, de la Sicile et de la région arabe, et malgré cela, et peut-être à cause de cela, des tentatives contradictoires ont commencé à frapper cet (autre). (Guerres catholiques en Andalousie et croisades dans l'Orient arabe, opérations de piraterie en Méditerranée), et bénéficient de cet autre (commerce, traduction, apprentissage sur les industries et l'artisanat arabes).
Commerce d'abord
Le commerce était plus précoce que d'autres dans les moyens de communication entre l'Europe et le monde musulman. Après près d'un an de l'an 1000, l'activité commerciale européenne s'est intensifiée dans le monde méditerranéen et les Européens musulmans ont participé à la navigation et au commerce sur les eaux de cette mer, et de cette manière, les chiffres arabes ont atteint l'Europe, et les conditions commerciales sont entrées D'origine arabe, tels que les chèques, les tarifs, le trafic, la maison de l'industrie, le bureau et autres, ainsi que les différents noms dans le monde de la navigation, et les noms des artefacts arabes dans le domaine du textile tels que (Damascène), (Al-Baghdadi) et Al-Fustati (qui a ensuite été déformé en le mot robe Fustians)).
La technologie agricole arabe a également été transférée en Europe occidentale à travers des régions telles que Valence et la Sicile, en plus du verre et de la poterie recouverts d'une couche de verre et de papier, qui étaient tous des produits de grande valeur dans le commerce méditerranéen au début du XVe siècle.
Quant à l'influence de la technologie arabe haut de gamme sur la construction mécanique en Europe occidentale au Moyen Âge, elle a été mise en évidence de manière décisive par des études récentes. Les livres décrivant les machines sont extrêmement rares, mais il y a trois frères irakiens connus sous le nom de Bani Musa en relation avec leur père Musa bin Shakir qui était un compagnon proche d'Al-Mamun avant de prendre le califat et pendant son mandat à Khorasan. Les trois frères étaient parmi les étoiles les plus brillantes de la culture arabo-islamique à Bagdad au troisième siècle de l'Hégire / IXe siècle. C'étaient de brillants scientifiques et des ingénieurs accomplis, et plus de vingt auteurs de haute technologie leur ont été attribués, dont seulement trois sont restés, un de ces livres en mathématiques et seule la traduction latine est restée (ce qui indique que l'Europe était intéressée à traduire ces œuvres pendant les tentatives de la Renaissance), et le second sur les machines Auto-en mouvement, et le troisième est une description d'un instrument de musique autonome. (Lisez les Arabes et leur sang mouvant dans ce numéro)
Banu Musa et la valve conique
Il y avait d'autres publications arabes dans l'histoire du génie mécanique. Les innovations mécaniques ont été mentionnées pour la première fois dans les écrits des ingénieurs arabes, comme la valve conique que Banu Musa a utilisée très efficacement, et Al-Khwarizmi l'a décrite (T 370 AH = 981 AD) dans (Keys of Science). Sur elle, cette valve conique est apparue en Europe pour la première fois dans les brochures de Léonard de Vinci (mort en 1519 après JC), et nous pouvons citer d'autres exemples de génie mécanique inventé par les Arabes et transmis par des érudits européens de la Renaissance, tels que le bras tournant, les dispositifs de commande et de contrôle, et la génération de moteurs par des moyens hydrauliques. ... et ainsi de suite, et ils révèlent tous le niveau de savoir-faire et d'expérience des ingénieurs arabes qui leur a été transmis par l'Occident.
La montre mécanique était peut-être l'instrument le plus important connu au Moyen Âge, et il y avait une affirmation que cette montre était l'invention d'un horloger inconnu d'Europe occidentale vers la fin du XIIIe siècle, mais il est constant - maintenant - que tous les éléments de sa conception étaient connus des Arabes plusieurs années plus tôt.
Alfonso X du roi de Castille (1226-1284 après JC) a supervisé la compilation des traductions de livres arabes dans le livre Libros del Saber pour rendre la connaissance arabe disponible en castillan.
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