Louange à Dieu, la maison du livre, le cours des nuages, et le professeur de science et de littérature, le créateur des gens de la poussière, les croyants des chers croyants de Wahhab, et la paix et les bénédictions de la paix soient sur le meilleur de ceux qui ont prié et se sont repentis, et toute la famille et les compagnons et ceux qui les ont suivis jusqu'au Jour de la Résurrection, et après: Gloire et le mal qui a créé Dieu: les cieux Et qu'y a-t-il entre eux dans six jours, et alors le trône est égal à ce que vous avez sans lui de ma tutrice et sans intercession, ne vous souviendrez-vous pas de la vérité? {Et nous avons envoyé dans chaque nation un messager qui adore Dieu et épargne le tyran} [Al-Nahl du verset: 36] Par conséquent, la première et la plus importante chose que le prédicateur commence, se concentre et rappelle toujours, est l'appel à Dieu dans la communauté. Lui, paix et bénédictions soient sur lui, a dit: «Oh! Savez-vous quel est le droit de Dieu pour les serviteurs et quel est le droit des serviteurs sur Dieu? » Il a dit que j'ai dit: "Allah et Son Messager savent le mieux." Il a dit: «En effet, Dieu a le droit pour les adorateurs d’adorer Dieu et de ne rien partager avec lui. Et le droit des adorateurs à Dieu Tout-Puissant de ne pas torturer quiconque ne partage rien avec lui »Il a dit que j'ai dit:" O Messager de Dieu! Ne prêcherais-je pas la bonne nouvelle aux gens? " Il a dit: «Ne les prêchez pas. Alors ils font confiance. " Ici, le Tout-Puissant commence par introduire le Seigneur des mondes dans le deuxième verset, dans la continuité de ce qui précède et s'il les sépare, il sépare la nécessité de parler Lorsque le Coran a été révélé, le mot: «Seigneur des mondes» était issu de l’éducation, de la miséricorde et de l’attention, mais après qu’ils aient dit: «Le calomnier» doit être menacé et intimidé. Il a dit: {Dieu qui a créé}, une précision merveilleuse dans les termes et le contexte. Tout le Coran ne vient que d'un grand vrai Dieu. Dieu: le nom de la connaissance de Dieu seul n'a pas de partenaire, et personne n'a été distingué sauf Dieu. Dieu signifie l'idole seule et qui mérite d'être adoré seul est le Seigneur qui a créé les cieux et la terre, donc sa divinité exige qu'il soit créé. Dans cette prononciation et ce nom est un miracle, et la preuve que Dieu est le vrai Dieu qui mérite d'être adoré seul. , Mais le mot: «Je suis Dieu» n'a pas été prononcé par autre chose que Dieu, le Très-Haut, en haut: {Je suis Dieu} [Taha du verset: 14]. Ensuite, la sourate a mentionné la plus grande chose dont un musulman devrait être certain, qui est l'unification et la grandeur de Dieu, en mentionnant les plus grandes créatures et cela a été répété dans sept chapitres, y compris la prostration, envoyant ainsi une certitude à la grandeur de Dieu dans le cœur d'un musulman. Alors que le plus grand pilier du livre de Hoda est de prouver l’unicité de Dieu et d’abolir le polythéisme après avoir loué le livre en prouvant ce pilier. Dieu Tout-Puissant a créé des milliards de planètes, d'étoiles, de soleils et de lunes, mais la terre est mentionnée parce qu'une personne vit sur elles, et il y voit les signes du Dieu Tout-Puissant, provenant de plantes et d'animaux inanimés, d'humains et d'oiseaux. Dieu Tout-Puissant est capable de créer tous les mondes en un instant, mais il voulait nous montrer sa sagesse, sa patience et ses rêves, tout comme il a créé Adam par étapes pour nous montrer les nécessités de ses beaux noms et qu'il est le sage, le sage, le patient, le glorifié. Et détailler la création est que trouver la terre comme terre en deux jours, la trouver comme terre et la gérer en quatre jours, y compris la création à partir du néant et la découverte, en a fait mes ressources et a béni ses pouvoirs. Terre Cette minuscule planète, il a réussi en quatre jours et a pu être dans un instant, et les cieux qui sont bien plus grands que la Terre en deux jours! Pour qu'une personne vive pour être affligée et ensuite soit au paradis, soit en enfer. Dieu a créé toutes ces planètes, soleils, lunes et sept cieux, qui ont tous son commandement, sa gestion et ses règles, et tout cela se trouve dans le ciel le plus bas. Et lorsque nous en sortons, le deuxième univers n'est pas plus large, le troisième est plus large, de même que le septième plus large, puis la fin de la fin, alors c'est un grand univers. L'univers contient des milliards de galaxies et la Terre dans une seule galaxie appelée la Voie lactée. Le soleil, la lune, les étoiles, les planètes et la Terre sont près du ciel comme un anneau dans une lune! La sagesse de créer les cieux et la terre en six jours: Al-Qurtubi a dit: «S'il avait voulu les créer en un instant, il l'aurait fait, car il est capable de lui dire que je le serai, mais il voulait enseigner aux serviteurs la gentillesse et l'affirmation en matière, et montrer sa capacité aux anges quelque chose après quelque chose. Et une autre sagesse: Il l'a créée en six jours parce que tout a du temps. Et ce faisant, il est parti s'occuper des désobéissants avec la punition, parce que tout a du temps. Ibn al-Jawzi a déclaré: "Ce retard dans la création de quelque chose après quelque chose est loin d'être pensé que cela s'est produit bien sûr ou par accord." {Puis il fut nivelé sur le trône} [prostration du verset: 4] Le trône est une créature, un nivellement qui lui convient sans comparaison, adaptation, représentation, fausse représentation, interprétation ou obstruction, et nous lui prouvons ses attributs comme je l'ai prouvé à lui-même. Quel est le résultat? Il a dit: {Vous ne l'avez pas sans moi du chef ou de l'intercesseur ۚ Vous ne vous souvenez pas} [prostration du verset: 4]. {Vous ne l'avez pas sans moi de la part d'un tuteur ou d'un intercesseur} Dieu qui a créé tout cela nous montre la perfection de sa capacité et la puissance puissante de sa puissante chérie, alors comment recourez-vous aux autres et cherchez la victoire des autres, afin que personne sans vous n'ait rien pour vous. Et le tuteur: est dérivé de la loyauté, c'est-à-dire: alliance, alliance et parenté. La victoire et la défense du Seigneur sont parmi les sources de la vérité de la loyauté. Je veux Balouli: Participant au déisme. Shafi`a: Le médiateur pour répondre aux besoins de payer un préjudice ou d'en bénéficier. Et les polythéistes ont affirmé que les idoles sont des divinités qui sont des partenaires de Dieu dans le Divin, puis ils ont dit: {Ce sont nos intercesseurs auprès de Dieu} [Yunus du verset: 18], et ils ont dit: {Nous ne les servons que pour rapprocher les Zalfa de Dieu. " L'essentiel: prenez-le donc comme un prince, et en lui obéissant et en lui obéissant, cherchez de l'aide dans vos affaires, car il vous empêchera de venir à bout de ceux qui vous veulent mal, et personne ne peut payer le mal pour vous, s'il veut le ramener à vous, parce qu'il ne l'invoque pas massivement, et il n'est pas accablant. Il n'a pas dit: «Souviens-toi», il a dit: {Souviens-toi,} une affirmation de certitude dans les cœurs! Ainsi, le musulman est certain de son Seigneur Tout-Puissant, qui est le cerveau qui mérite d'adorer seul. Délices