Parmi les Sunna que le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, promulguées pour cette nation au mois de Ramadan, se trouve la prière de Tarawih, dont les érudits ont convenu qu'il s'agit d'une Sunna confirmée en ce mois sacré, et une grande rituel de l'Islam. Il a été prouvé dans de nombreux hadiths que le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, était disposé à accomplir les prières du Ramadan, sans leur dire de le faire avec détermination. . Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, l'a prié en groupe, puis a quitté l'assemblée. Craignant qu'il ne soit imposé à sa nation, comme la mère des croyants Aisha, que Dieu soit satisfait d'elle, mentionnée dans Sahih al-Bukhari. Ensuite, après cela, les musulmans ont continué à prier la prière de tarawih en tant que Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, l'ont priée et ils l'ont priée comme ils l'avaient convenu. Al-Bukhari a rapporté dans son "Sahih" sous l'autorité d'Abd al-Rahman ibn Abd al-Qari qui a dit: Je suis sorti avec Umar ibn al-Khattab, que Dieu soit satisfait de lui, pendant le Ramadan à la mosquée, et quand les gens étaient divisés - c'est-à-dire des groupes séparés - un homme priait pour lui-même, et l'homme priait et les hommes priaient avec sa prière, le groupe d'hommes. Omar : Je pense que si je rassemblais ces gens sur un récitant, cela ont été les meilleurs. Puis je suis sorti avec lui une autre nuit, et les gens ont prié avec la prière de leur récitant, Omar a dit: Oui, cette innovation, et celle sur laquelle ils dorment, est meilleure que celle qu'ils se lèvent - il veut à la fin de la nuit - et les gens se levaient les premiers. Saeed bin Mansour a raconté dans son Sunan : qu'Umar, que Dieu soit satisfait de lui, a rassemblé les gens à Ubayy bin Ka'b, alors il avait l'habitude de prier avec les hommes, et Tamim Al-Dari avait l'habitude de prier avec les femmes. Quant au nombre de ses rak'ahs, rien n'a été prouvé en le précisant du Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, sauf qu'il est prouvé d'après ce qu'il, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a fait cela. il a prié onze rak'ahs, comme la mère des croyants Aisha, que Dieu soit satisfait d'elle, a expliqué quand on lui a demandé comment le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, avait prié. : "Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, n'a pas ajouté onze rak'ahs pendant le Ramadan ou à tout autre moment, priez quatre, ne demandez pas leur beauté et leur longueur, puis priez quatre, ne demandez pas sur leur beauté et leur longueur, alors priez trois.*» D'accord Cependant, cette action de sa part, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, n'indique pas la nécessité de ce nombre, il est donc permis de l'augmenter, même si le maintien de la Le nombre que la Sunnah est venu avec délibération et allongement qui n'est pas difficile pour les gens est meilleur et plus complet. Et il a été prouvé par certains de leurs prédécesseurs qu'ils avaient l'habitude de dépasser ce nombre, ce qui indique que la question est large. Cheikh al-Islam Ibn Taymiyyah, que Dieu lui fasse miséricorde, a dit : "Il peut prier vingt rak' ahs, comme il est bien connu du madhhab d'Ahmad et d'al-Shafi'i, et il peut prier trente-six, comme c'est le madhhab de Malik, et il peut prier onze rak'ahs et treize rak'ahs. .. La chose correcte est que tout cela est bon, comme l'a déclaré l'Imam Ahmad, que Dieu soit satisfait de lui, et qu'il ne chronomètre pas la prière du Ramadan pour un certain nombre, pour le Prophète, que les prières et la paix de Dieu être sur lui, n'a pas spécifié un certain nombre d'entre eux. À ce moment-là, le nombre de rak'ahs sera augmenté et diminué selon la longueur et la brièveté de la position. Quant à son temps, il s'étend d'après la prière du soir jusqu'à peu avant l'aube et le witr de celle-ci, puis il lui était facile de se lever à la fin de la nuit, de sorte qu'il ne répétait plus le witr, car il , que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : (« Il n'y a pas deux witrs pendant la nuit ») [rapporté par al-Tirmidhi et d'autres]. Il est permis aux femmes d'assister à Tarawih, car lui, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit*: (N'empêchez pas les servantes de Dieu d'entrer dans les mosquées de Dieu) Rapporté par Al-Bukhari et Muslim, mais à la condition de la sécurité de la sédition. Je suis tombé de l'encens, alors n'assistez pas avec nous au dîner de l'au-delà. " (Rapporté par Mouslim). Alors fais attention, mon frère jeûneur, à conserver cette Sunna bénie, et à l'accomplir avec la congrégation, et ne la laisse pas jusqu'à ce que l'imam délivre de t'écrire la récompense pour avoir accompli les prières de la nuit.